EuropaCorp « Souviens-toi »

Prestations : voiture travelling avec loadeur.
Tournage en décembre 2014 – Gironde (33).

Téléfilm policier de Philippe Venault avec Émilie Dequenne (Émilie Auclair), Patrick Mille (Marc Auclair), Benjamin Bellecour (Vincent Rivière), Sophie-Charlotte Husson (Hélène Leroy)…

Voiture travelling loadeur sur le tournage de "Souviens-toi" Pitch : Adapté du roman du même titre écrit par Mary Higgins Clark et publié en 1994, « Souviens-toi » contient tous les ingrédients du thriller psychologique.

Émilie et Marc ont perdu leur fils dans un accident de la route alors qu’Émilie était au volant. Se remettant lentement de cette tragédie, ils emménagent dans une maison au bord de mer sur le Bassin d’Arcachon qui leur a été recommandée par Hélène, amie d’Émilie et agent immobilier. Avec la naissance de leur fille Anna, c’est l’occasion pour le couple de prendre un nouveau départ mais lorsqu’Émilie se retrouve seul à la maison, elle perçoit d’étranges et inquiétantes manifestations : claquements de portes, bruits de pas, voix de l’enfant qu’elle a perdu… Associant la perception de ces phénomènes à la douleur psychologique dont elle souffre encore, personne ne prend Émilie au sérieux, pas même Marc qui semble la croire devenir folle. Mais Hélène n’est peut-être pas l’amie que l’on pensait…

La voiture travelling loadeur a servi pour le jeu de rôle des comédiens qui se trouvaient à rouler dans les rues sinueuses d’Arcachon au volant d’une mini Austin conduite par Hélène (Sophie-Charlotte Husson) avec un déport latéral de 0.70m avec une Largeur total de 2m70 sur 13 mètres articulés. Malgré les difficultés la voiture travelling a pu circuler avec aisance et un roulis réduit au minimum sur 50km pour se fondre dans la circulation. L’articulation de la voiture travelling nous permet de réaliser des scènes compliquées au grand étonnement de la production qui a apprécié l’adaptation de celle-ci face aux difficultés des choix de la réalisation.

Genre : polar.

Bande-annonce du téléfilm diffusé le 16 mai 2015 sur France 3

 

Photos du tournage