NELKA FILMS « Mon cher petit village »

Prestations : cascade mécanique, doublage.
Tournage en juin 2014 – Haute-Vienne (87).

Téléfilm de Gabriel le Bomin avec Claude Gensac (la Maire du village), Laurent Stocker, Katja Riemann, Vicky Krieps, Eric Savin et Philippe Duquesne…

Cascade mécanique sur le tournage de "Mon cher petit village" Pitch : Antoine Degas, un ingénieur parisien, est chargé de se rendre dans un petit village français afin de convaincre ses 800 habitants d’accepter qu’un centre d’étude s’installe chez eux en vue d’un futur stockage de déchets radioactifs. Mais la Maire du village, qui est aussi propriétaire d’une ferme bio, est une femme d’origine allemande très attachée aux valeurs écologiques et elle n’entend pas se laisser faire. Les habitants de ce village si tranquille se retrouvent alors divisés entre ceux, farouchement opposés au projet, qui se rangent derrière leur Maire et ceux qui, au contraire, ne comprennent pas cet acharnement.

L’équipe d’Auto Cine Cascades était chargée de réaliser une cascade dont la finalité était de simuler un accident de voiture suite à l’utilisation d’un GPS par son conducteur pendant qu’il roulait. Le véhicule quitte la route se retrouve face à un troupeau de vaches et finit sur un talus.

Notre cascadeur double le comédien Laurent Stocker (César du meilleur Espoir masculin en 2008 pour le film « Ensemble, c’est tout » de Claude Berri). Cette cascade a été exécutée une dizaine de fois pour les champs et contrechamps et exigeait une grande précision car le véhicule devait faire un tête-à-queue pour terminer sa course au raz des vaches. Le cascadeur avait la responsabilité des animaux et du véhicule qui devait rester intact pour les différentes prises.

Il a préparé lui-même le terrain afin de favoriser le recouvrement pour effectuer un dérapage spectaculaire sans risque.

Enfin, le cascadeur a conseillé l’équipe de tournage sur le placement pour que la cascade puisse être filmée sous le meilleur angle et en toute sécurité.

Le réalisateur Gabriel le Bomin s’est dit très satisfait de la prestation d’Auto Cine Cascades.

Genre : comédie dramatique.

 

Reportage durant le tournage