Télécip Production « Le sang de la vigne », S4 E3

Prestations : voiture travelling avec loadeur.
Tournage en août 2014 – Lot (46).

Titre de l’épisode : « On achève bien les tonneaux »

Téléfilm de Marc Rivière avec Pierre Arditi (Benjamin Lebel) Catherine Demaiffe (Mathilde Delaunay) Marcel Amont (Hubert de Montalzat) Didier Bezace (Edouard Perrolles) Atmen kelif (Medraoui) Julia Molkhou (Grazziella)…

Le Sang de la Vigne Pitch : Série TV à succès, adaptée de la saga romanesque du même nom de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen pour France 3 (plus de 3 millions de téléspectateurs lors de chaque diffusion !), « Le Sang de la vigne » réunit les amateurs de vins et de thrillers à travers un récit plein de rebondissements. La performance de Pierre Arditi dans le rôle principal et le choix des lieux de tournage (de superbes paysages chargés d’histoire, perdus dans la campagne lotoise) jouent un rôle majeur dans succès de cette série télé.

Dans ce 3ème épisode de la saison 4, Pierre Arditi joue le rôle de Benjamin Lebel, un œnologue caustique qui enquête à sa façon sur la mort mystérieuse d’un homme trouvé au fond de la cuve numéro 13 d’un grand domaine viticole dont il était chargé par son propriétaire de surveiller les fermentation de la dernière vendange. Officiellement en charge de l’enquête, le Capitaine Driss Medraoui (joué par Atmen Kelif) ne suit pas la même piste que l’œnologue. Parviendra-t-il aux mêmes conclusions ? Dans tous les cas le mystère de la cuve numéro 13 sera levé…

Genre : polar.

 

Reportage durant le tournage