« Here » : clip de Christine and the Queen et Booba

Prestations : préparation de véhicule, coordinateur cascade.
Tournage en janvier 2016 – Trouville-sur-Mer (Calvados, 14).

Le clip musical « Here » est le fruit de la collaboration entre les deux artistes français Christine and the Queen et Booba. Ce plan-séquence tourné sur une voiture semi-immergée dans la mer a été réalisé par Arthur King (directeur artistique de Konbini).

Tournage du clip de Christine and the Queen et Booba "Here" Le 28 janvier 2016, l’équipe d’Auto Ciné Cascades a participé au tournage de ce clip musical dont l’annonce a fait le buzz puisqu’il réunissait pour la première fois la chanteuse Christine and the Queen et le rapeur Booba.

La Production Feelings a fait appel à Auto Ciné Cascades pour effectuer la préparation du véhicule choisi pour le tournage et destiné à être semi-immergé dans la mer sur la plage de Trouville-sur-Mer (notre société était également chargée de trouver la voiture correspondant aux attentes de la mise en scène, une ancienne Mercedes rouge).

Il a fallu effectuer une dépollution totale du véhicule avant de refaire une peinture intégrale de la carrosserie et des différentes pièces et accessoires susceptibles d’être visibles à l’image (rétroviseurs, jantes, pare-chocs etc.).

La principale difficulté technique a ensuite été de parvenir à stabiliser la voiture sur l’eau malgré les remous de la mer afin d’assurer le confort des artistes assis dessus.

Ceci a nécessité une préparation au sein de notre atelier charentais ainsi qu’une assistance permanente sur le tournage par notre coordinateur de cascades Jean-Michel Bouteau afin de guider l’équipe technique.

Intégralement tourné en plan-séquence, le clip de Christine and the Queen et Booba fut un défi passionnant et une belle réussite qui nous a valu les remerciements du directeur de production Alexis Fonvieille, très satisfait du rendu.

Article dans Sud Ouest du 27 février 2016

Suite au tournage du clip de Christine and the Queen et Booba, Auto Cine Cascades a fait l’objet d’un article de presse dans le quotidien régional Sud Ouest du 27 février 2016. Il y est notamment question de la fameuse Mercedes rouge immatriculée en Charente qui intriguait les médias de notre région ainsi que de notre projet de fabrication d’une grue légère motorisée destinée à être fixée sur un véhicule pour filmer des plans en mouvement.

Article sur Auto Cine Cascade dans Sud Ouest du 27 février 2016

Vidéo réalisée lors du tournage du clip

 

Le clip officiel « Here » de Christine and the Queen et Booba

 

Photos du tournage