« Le Gros Show » : préparateur cascadeur

Prestations : préparation de véhicules.
Tournage en juin 2015 – La Plaine Saint-Denis (Ile de France, 75).

Émission TV « Le Gros Show » présentée par Cyril Hanouna.

Cascade sur "Le Gros Show" Nouvelle émission TV diffusée en prime sur la chaine D8, produite (via sa société « H2O Productions ») et présentée par l’animateur vedette Cyril Hanouna, « Le Gros Show » fait la part belle au spectaculaire à travers des défis qui opposeront le présentateur à un invité mystère.

Pour la première de cette émission (diffusée le 25 juin 2015 à 20h50 avec Alessandra Sublet en invité mystère), la production n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir un spectacle digne de ce nom aux spectateurs en faisant appel à des cascadeurs chevronnés pour assister les différents intervenants lors des défis :

  • Action Training Productions pour la cascade de l’entrée spectaculaire sur le plateau TV du présentateur Cyril Hanouna allongé sur le toit d’une voiture en marche ;
  • Auto Ciné Cascades pour le défi des « Hommes Forts » au cours duquel le bûcheron Cyril et le coach sportif doivent, à la seule force des bras, pousser les voitures dans lesquelles sont respectivement assis Cyril Hanouna et son invitée mystère, Alessandra Sublet.

Auto ciné cascades a préparé pour ce show les deux véhicules Renault Clio Série destinés à être retournés par les hommes forts. Pour cela il a fallu alléger les véhicules au maximum en retirant moteur, boite, réservoir, intérieur complet et en évacuant les fluides (direction assistée, liquide lave-glace etc.). Les véhicules ont ensuite été équipés de sièges baquets, de harnais de sécurité 6 points, de filets et d’arceaux de sécurité fabriqués pour l’occasion. Sur le plateau télé, la présence de Jean-Michel Bouteau en qualité de préparateur cascadeur était nécessaire pour la mise en place des voitures et des présentateurs.

Sans battre des records d’audience, « Le Gros Show » a réalisé un score très honorable avec près d’un million de téléspectateurs ce qui représente environ 4,8% des audiences sur l’ensemble du public TV français le soir de sa diffusion.

Vidéo de la cascade réalisée lors de l’émission